750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
29 juillet 2020

Courgettes et Crevettes accompagnées de leur Sauce au Curry

courgettes crevettes curry1 Logo

Lors de ma dernière commande chez mon primeur, j'ai glissé dans mon panier des courgettes pour préparer une ratatouille. Comme il en restait deux et que j'avais de la crème liquide ainsi qu'un pot de moutarde au curry entamés, j'ai improvisé un repas rapide et gourmand avec les restes du frigo.

Si vous n'avez pas de mandoline, coupez les courgettes en petits dès. Ça ira très bien aussi.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 2 personnes):

- 2 courgettes lavées et détaillées en fines lanières (à l'aide d'une mandoline)

- 200g de crevettes crues décortiquées (j'ai utilisé des crevettes crues surgelées)

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1/2 oignon émincé

- 10cl de crème liquide

- 1càc de moutarde au curry Reine de Dijon

- huile d'olive

- sel, poivre

- quelques feuilles de coriandre fraîche

Dans une grande sauteuse, faites revenir les lanières de courgettes avec 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées.

En parallèle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une autre poêle puis, faites revenir l'oignon avec l'ail. Quand l'oignon est tendre, ajoutez les crevettes. Lorsqu'elles ont une belle couleur rose,  versez  dans la poêle la crème liquide, ajoutez la moutarde au curry, salez et poivrez. Mélangez bien pour recouvrir toutes les crevettes de crème. Laissez mijoter 1 à 2 minutes sur feu moyen.

Dressez les assiettes en disposant les courgettes, les crevettes avec la sauce au curry et parsemez sur le dessus quelques feuilles de coriandre fraîche ciselées.

Régalez-vous 😉.

courgettes crevettes curry Logo

 

Mon partenaire pour cette recette :

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité