750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
27 juillet 2020

Citronnade à la Menthe

citronnade menthe1 Logo

Je fais des citronnades tous les étés depuis plusieurs années maintenant : au basilic, aux fraises, ou comme ici à la menthe. C'est rafraîchissant et acidulé juste ce qu'il faut. A boire très frais. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 20cl de jus de citron jaune

- 100g de sucre en poudre

- 650ml d'eau plate (j'utilise de l'eau en bouteille)

- les feuilles d'une branche de menthe fraîche

Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec environ 150 ml d'eau prélevée sur les 650ml.

Ajoutez les feuilles de menthe lavées et coupées.

Après l'apparition du premier bouillon, laissez chauffer 2 à 3 minutes puis retirez du feu et faites infuser une dizaine de minutes (plus si vous souhaitez un goût de menthe plus prononcé).

Dans une carafe, placez les 500ml d'eau restante, le jus de citron et le contenu de la casserole filtré.

Réfigérez au moins 3 heures avant de servir.

Régalez-vous 😉.

citronnade menthe Logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité