750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
17 novembre 2017

Butternut Farcie Curry et noix de Coco

butternut7

 

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester une recette de butternut farcie. On en voit circuler pas mal sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines et toutes ces recettes ont l'air plus délicieuses les unes que les autres.

J'ai donc eu envie de créer ma recette, mais sans pour autant passer beaucoup de temps en cuisine (le midi, on est toujours un peu pressés par le temps, alors il me faut des recettes rapides à préparer et qui peuvent, si possible, se préparer à l'avance).

J'avais quelques boulettes de viande du repas de la veille au frigo, je les ai donc ajoutées à ma farce. Le résultat est plûtot sympa surtout avec le curry et la coco qui sont toujours des valeurs sûres avec la butternut :)

J'ai préparé mon plat dans la matinée : je l'ai fait cuire 30 minutes, puis je l'ai sorti du four (juste avant l'étape où on ajoute le cheddar). J'ai ensuite terminé la cuisson au moment de se mettre à table (cheddar sur la farce, puis 15 minutes de cuisson).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 1 personne):

- 1/2 butternut

- 4 boulettes de viande déjà cuites (j'ai utilisé les boulettes du couscous de veille)

- 2cc de crème fraîche épaisse

- 1cc de moutarde au Curry et à la noix Coco Reine de Dijon

- 1 pincée de sel

- 1CS d'eau

- du cheddar râpé

- quelques feuilles de coriandre fraîche (facultatif)

Retirer les fibres et les graines de la butternut.

Creuser la chair de la butternut (à l'aide d'une petite cuillère) sur toute sa longueur. Placer la chair récupérée dans un bol en verre.

butternut1

Ajouter une cuillère à soupe d'eau dans le bol, le filmer et le placer 3 minutes au micro-ondes (puissance 900Watts).

A l'aide d'une fourchette, écraser la chair de butternut en purée.

Ajouter la crème fraîche, le sel et la moutarde, puis mélanger pour homogénéiser le tout.

butternut2

Détailler les boulettes de viande en 8-10 morceaux avant de les mélanger à la farce.

Remplir la butternut avec la farce obtenue.

butternut3

Faire cuire 30 minutes, puis sortir le plat du four pour recouvrir la butternut de cheddar râpé. Remettre à cuire pour 15 minutes supplémentaires.

Avant de servir, parsemer quelques feuilles de coriandre ciselée sur le cheddar fondu.

Régalez-vous :)

butternut farce

Mon partenaire pour cette recette:

RDD-épiceries-fines-maison-fondée-en-1840

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité