750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
22 juillet 2020

Baba au Limoncello et Framboises

baba (10ter) logo

 

Avant aujourd'hui, je n'avais jamais goûté à un baba (que ce soit le classique au rhum ou un autre). Ayant reçu des savarins prêts à garnir, c'était l'occasion de découvrir cette gourmandise. 

Chéri m'a suggéré de préparé un sirop au Limoncello. J'ai ajouté ma petite touche avec de la framboise. Je trouve que les deux vont très bien ensemble.

La crème fouettée adoucit le côté alcoolisé de ce dessert.

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 3 savarins) :

- 3 savarins Prêt à Garnir

- 6 framboises

- 3 pipettes Prêt à Garnir

Pour le sirop :

- 75ml de jus de citron 

- 40g de sucre en poudre

- 110ml de Limoncello 

Pour la crème fouettée :

- 100g de crème à fouettée au marscarpone (j'utilise celle de la marque Elle&Vire)

- 10g de sucre en poudre extra-fin

baba (2b)Logo

 

Versez le jus de citron et le sucre dans une casserole. Faites chauffer jusqu'à ébullition en veillant à ce que le sucre soit bien dissout. Laissez sur petit bouillon pendant 2 à 3 minutes.

Débarassez le sirop obtenu dans un contenant muni d'un bec verseur (plus facile pour l'étape de l'imibage), ajoutez le limoncello et laissez tiédir quelques minutes.

Quand le liquide est tiède, remplissez les pipettes de sirop puis, versez sur chaque savarin environ 1/3 du sirop restant. Laissez les savarins s'imbiber de sirop pendant 1 heure avant de les placer sur une grille pour retirer l'excédent.

baba (3b) Logo

 

Placez au centre de chaque baba une framboise.

baba (4b) Logo

 

Versez la crème et le sucre dans un saladier puis, montez le tout en chantilly bien ferme. Placez la chantilly dans une poche munie d'une douille et recouvrez-en chaque savarin.

Plantez une pipette dans chaque baba.

Enfin, disposez une framboise sur le dessus de la chantilly.

Dégustez immédiatemment ou réservez au frais avant de servir.

Régalez-vous (avec modération 😉).

baba (14ter) Logo

 

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité