750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
29 avril 2021

Mini Bouchée Etoile Citron et Fraise

etoiles fraise citron (3b) logo

 

Comme tous les jeudis depuis maintenant quelques temps, Prêt à Garnir organise un #jeudimarecette sur Twitter (ouvert à tous, n'hésitez pas à partager vos recettes), avec chaque semaine un thème ou un ingrédient à utiliser. Cette semaine, il est demandé de préparer une recette avec un ou plusieurs fruits ou légumes de saison.

Les fraises faisant leur apparition sur les étals, ce matin entre deux leçons, nous sommes allés  en chercher avec mini-gourmand. 

Grand gourmand voulait que je fasse une charlotte, mais ma copine la migraine a eu la bonne idée de venir me rendre visite. Alors, j'ai fait plus simple (mais pas moins gourmand pour autant) et je ferai une charlotte aux fraises quand ça ira mieux (surtout que j'ai de quoi faire avec 1 kilo de fraises 😉).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- Une douzaine de mini bouchée étoile Prêt à Garnir

- du lemon curd prêt à l'emploi

- 6 fraises

Faites réchauffer les mini bouchées pendant 2 à 3 minutes à 170°C (pour leur permettre de retrouver du croustillant). Laissez refroidir complètement.

Rincez, équeutez et détaillez les fraises en petits morceaux.

Garnissez chaque mini bouchée étoile de morceaux de fraise, recouvrez de lemon curd et ajoutez encore quelques morceaux de fraise.

Servez immédiatement ou placez au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez-vous 😉.

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité