750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
24 juillet 2020

Yaourt à l'érable

yaourt érable (4ter) Logo

 

A la maison, nous adorons le sirop d'érable. Mais en France, il est quasi impossible de trouver des desserts à base d'érable. Pour satisfaire notre envie d'érable, j'en ai incorporé à la préparation de mes yaourts et c'était délicieux. Ça change des yaourts à la vanille 😄.

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 yaourts):

- 500ml de lait entier U.H.T

- 1 yaourt au lait entier

- 75ml de sirop d'érable

 

Dans un saladier, versez le yaourt, le sirop d'érable et le lait. Mélangez au fouet.

Versez la préparation dans votre yaourtière ou dans des pots avant de les placer dans la yaourtière. Programmez votre yaourtière pour 8 heures.

Une fois le programme terminé, disposez un capuchon sur chaque yaourt et placez au frais au moins 5 heures avant de servir.

Les yaourts obtenus sont de type yaourts brassés. Si vous souhaitez des yaourts plus fermes, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre au moment de la préparation.

Régalez-vous 😉.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité