750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
14 août 2019

Citronnade à la Fraise

limonade fraise L

 

Lors de notre dernier passage chez Costco, mon grand gourmand de mari a voulu acheter un sachet de fraises surgelées. Nous avons donc glissé un de ces sachets dans le caddie (2,7kg de fraises quand même!). Ne pensez pas que vous pourrez déguster ces fraises avec juste une pointe de chantilly : une fois décongelées, elles sont molles et vraiment pas agréables en bouche. Mais elles sont idéales pour réaliser milkshakes, smoothies, tartes cuites ou encore comme ici une délicieuse limonade.

Quand on ouvre le paquet, il se dégage une odeur incroyable et le goût est vraiment bien présent. Et avec plus de 2 kilos et demi de fraises, j'aurais de quoi préparer des limonades tout l'hiver :D Mon grand gourmand a eu une bonne idée en les achetant. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour environ 1,5 litre de limonade):

- 1litre d'eau de source

- 300g de fraises (à moitié décongelées pour moi, vous pouvez utiliser des fraises fraîches)

- 200ml de jus de citron

- 200g de sucre en poudre

Dans une casserole, versez l'eau et le sucre puis faites chauffer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.

Dans un blender, placez les fraises et le jus de citron. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Filtrez le tout pour retirer les pépins.

Mélangez la préparation eau-sucre à celle aux fraises et placez au frais au moins 3 heures avant de servir.

Régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité