750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
12 août 2019

Sirop de Basilic

sirop basilic Logo

 

Nous avons planté du basilic dans notre petit jardin, et je dois dire qu'il donne plutôt bien. J'en ai mis dans mes plats, mes sauces, j'en ai congelé un peu pour l'hiver et j'ai eu envie de faire une petite recette originale : un sirop. C'est très simple à faire, avec peu d'ingrédients et c'est délicieusement rafraîchissant. J'essayerai peut-être avec notre verveine la prochaine fois, pourquoi pas?

Je le conserve dans une petite bouteille en verre, au frigo.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 250ml d'eau de source

- 150g de sucre en poudre

- 25g de feuilles de basilic préalablement passées sous un filet d'eau

Placez l'eau, le sucre et les feuilles de basilic dans une casserole. Faites chauffer jusqu'à ébullition. Stoppez le feu et laissez infuser une vingtaine de minutes avant de filtrer le sirop et de le verser dans un récipient adapté.

Régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité