750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
16 août 2019

Moules à la Sauce Tomate au Basilic et Gratinées au Cheddar

moules gratinées Logo

 

J'ai acheté beaucoup trop de moules, alors forcément il en est resté bien que certains gourmands se soient resservis :) Alors, avec les restes, j'ai préparé un bon plat de moules gratinées. Pour la sauce tomate, j'ai décongelé quelques galets de ma sauce maison au basilic (je la congèle dans les empruntes d'un moule à muffins). J'utilise du cheddar anglais, mais libre à vous d'utiliser le fromage de votre choix.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 2 personnes):

- une cinquantaine de moules cuites

- 3 à 4 louches de sauce tomate au basilic (la recette ci-dessous)

- du cheddar râpé (à doser selon les goûts)

Préchauffez le four à 200°C.

Ouvrez les moules et conservez uniquement la partie avec la moule. Disposez les coquilles avec les moules dans un plat à gratin, recouvrez-les de sauce tomate et de cheddar râpé.

Faites cuire au four une quinzaine de minutes et régalez-vous :)

Sauce tomate au basilic :

- 800g de tomates coupées en morceaux

- 2CS de vinaigre balsamique

- 1/2 oignon émincé

- 2 gousses d'ail écrasées

- 1càc de sucre en poudre

- une vingtaine de feuilles de basilic 

- sel, poivre

- 10cl d'eau

- 1CS d'huile d'olive

 

DSC_3038 (2)

 

Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive puis faites revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez les tomates, le vinaigre balsamique, l'eau, le sucre, une pincée de sel, du poivre (selon le goût) et les feuilles de basilic. Laissez mijoter le tout une vingtaine de minutes.

Passez le tout au blender jusqu'à obtenir une sauce bien lisse.

N.B: je laisse les peaux des tomates (un peu par flemme), mais vous pouvez les retirer pour obtenir une sauce plus onctueuse (ou utilisez des tomates pelées en boite).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité