750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
15 avril 2019

Muffins au Yaourt et aux Pépites de Chocolat

muffin choco1 Logo

 

J'aime beaucoup faire des muffins. C'est rapide à préparer et encore plus rapide à manger :) Chaque bouchée de ces muffins au chocolat et un pur moment de gourmandise, surtout quand on croque dedans quand ils sont encore tièdes, avec les pépites qui fondent dans la bouche. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 muffins):

- 1 yaourt nature

- 1 oeuf

- 120g de farine fluide Gruau d'Or

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2 càc de bicarbonate alimentaire La Patelière

- 60g de cassonade

- 40g de beurre doux fondu et refroidi

- 100g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un premier saladier, mélangez ensemble la farine fluide, la levure et le bicarbonate.

Dans un second saladier, mélangez au fouet le yaourt, l'oeuf et la cassonade.

Ajoutez le mélange à la farine et les pépites de chocolat dans le second saladier et fouettez le tout. Enfin, ajoutez le beurre fondu. Attention à ne pas mélanger trop longtemps, la pâte ne doit pas être lisse.

Répartissez la pâte dans des caissettes en papier (ou en silicone) préalablement disposées dans les cavités d'un moule à muffins.

Faites cuire 15 minutes (jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche).

Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler les muffins sur une grille.

Régalez-vous :)

muffin choco2 logo

 

Mes partenaires pour cette recette :

logo gruau d'orlogo-lapatelierex2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super recette ! J'ai utilisé de la margarine au lieu du beurre et mis une grosse cuillère à soupe de miel à la place du sucre. L'équilibre des ingrédients est parfait, muffins moelleux ! Je garde la recette de côté !
Répondre
A
Très bon. J ai doublé les quantités sauf pour la levure et le yaourt. J ai eu un peu peur car la pâte était super compacté avant ajout du beurre. J en ai fais 12 petits avec cette quantité. 15 min de cuisson parfait
Répondre
B
Merci pour cette superbe recette. Combien de temps de cuisson pour des minis muffins ? <br /> <br /> Merci. Cordialement !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité