750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
29 avril 2019

Poulet aux Olives et aux Pommes de Terre

poulet pdt olive logo

 

Pour commencer cette semaine pluvieuse, je vous propose un plat complet qui réchauffe :) 

J'ai utilisé des filets de poulet, mais vous pouvez très bien utiliser un reste de poulet rôti pour préparer cette recette. Il vous suffira juste de "zapper" l'étape de la cuisson du poulet.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

- 400g de filets de poulet

- 1 poivron jaune

- 1 poivron vert

- 3 grosses pommes de terre

- 1 oignon

- 2 tomates

- 3 gousses d'ail

- 3 feuilles de laurier de Provence Tradition

- 2càc d'herbes de Provence de Provence Tradition

- 1càc de paprika de Provence Tradition

- 300ml de bouillon de volaille (300ml d'eau + 1 cube)

- une vingtaine d'olives vertes

- 1 pincée sel et de poivre

- 2CS d'huile d'olive

Détaillez les filets de poulet en cubes.

Lavez, épépinez et détaillez les poivrons en lanières.

Émincez l'oignon.

Pelez et hachez l'ail.

Pelez et coupez les pommes de terre en gros cubes.

Pelez et mixez les tomates.

 

IMG_20190331_123943

Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faites-y dorer les morceaux de poulet. Quand ceux-ci sont bien cuits, réservez-les dans un assiette.

Dans la même sauteuse, ajoutez les restant d'huile d'olive et faites revenir les lanières de poivron et l'oignon émincé.

IMG_20190331_123950

Après quelques minutes, ajoutez les tomates mixées et l'ail haché. Mélangez et laissez cuire su feu moyen environ 5 minutes en remuant de temps en temps.

IMG_20190331_124304

 

Remettez les morceaux de poulet dans la sauteuse, versez le bouillon, salez et poivrez à votre goût, ajoutez les herbes de Provence, le laurier et le paprika. Portez à ébullition puis baissez le feu et faites cuire sur feu doux une dizaine de minutes avant d'ajouter les cubes de pommes de terre.

Laissez mijoter 30 à 40 minutes (jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes) et ajoutez les olives vertes.

IMG_20190331_131341

 

Faites cuire encore 5 minutes avant de servir.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

provence tradition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou J'ai du un peu l'adapter, avec ce que j'avais ! J'ai notamment remplacé les pommes de terre, par du riz :/ Pour le reste je me suis rapprochée le plus possible de ta recette. Merci, c'était très bon :) Bisous et belle journée
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité