750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
11 avril 2019

Frites au Bœuf

frites boeuf logo

 

Hier, c'était l'anniveraire de mon cher et tendre. Et comme le veut la tradition chez les gourmands, celui qui fête son anniversaire choisi le menu du jour. Mon grand gourmand avait envie de frites surmontées de viande hachée (un peu comme les fries beef servies chez Oncle Scott pour ceux qui connaissent). Certes, ce n'est pas un plat léger léger, mais on ne fête pas son anniversaire tous les jours non plus :D 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

- 400g de viande de boeuf hachée

- 500g de purée de tomate

- 1càc d'ail en poudre

- 2càc d'oignon en poudre

- 1càc de mélange Tex Mex de Provence Tradition

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

- 1CS d'huile d'olive

- 1kg de frites

- du provolone râpé (à doser selon les goûts)

- du cheddar râpé (à doser selon les goûts)

Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez la viande hachée. Quand celle-ci est cuite, ajoutez la purée de tomate, le mélange Tex Mex, l'ail, l'oignon, le sel et le poivre. Mélangez et laissez mijoter sur feu doux pendant 45 minutes environ en mélangeant de temps en temps (jusqu'à ce que la sauce réduise).

Faites cuire les frites selon les indications du paquet.

Dans chaque assiette, servez une portion de frites surmontée de viande hachée et enfin de fromage râpé. 

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

provence tradition

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Lilie je vais faire ta recette de frites au boeuf
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité