750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
13 décembre 2018

Cheesecake et sa gaufre artisanale - Sans Cuisson

cheesecake sur gaufre (2L)

J'avais un pot de Philadelphia au frigo (vous aussi vous avez remarqué que j'en achète un peu trop? :D) et très envie de manger un cheesecake léger et aérien. Mais je n'avais pas de biscuits pour faire le fond, alors, à la place, j'ai mis une gaufre artisanale au chocolat et j'ai préparé des cheesecakes individuels. Ils sont délicieux après 6 heures de prise au froid, mais encore meilleurs le lendemain :)

Si vous le désirez, vous pouvez napper ces cheesecakes d'un fin filet de chocolat fondu ou d'un coulis de fruits rouges. Ça, c'est si vous êtes très très gourmand :D 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 cheesecakes individuels):

- 6 gaufres artisanales nappées choco de la Biscuiterie Bourdon

- 300g de fromage frais (type philadelphia)

- 20cl de crème liquide à 30% de M.G (froide)

- 70g de sucre en poudre

- les grains d'une demie gousse de vanille

- 6 cercles de 7cm de diamètre

Placez un saladier (de préférence en inox) et les fouets du batteur 5 minutes au congélateur.

Dans un second saladier, placez le fromage frais, le sucre en poudre et les grains de vanille. Fouettez jusqu'à ce que la crème devienne onctueuse.

Versez la crème liquide dans le saladier froid, placez les batteurs réfrigérés sur l'appareil dédié et montez la crème en chantilly bien ferme.

Incorporez délicatement la chantilly au mélange au fromage frais.

préparation cheesecake gaufre (3)

Placez chaque gaufre au fond d'un cercle et recouvrez-les généreusement d'appareil à cheesecake. Égalisez la surface à l'aide d'une petite cuillère.

préparation cheesecake gaufre (1)

Placez les cheesecakes ainsi formés au frais au moins 6h (le mieux est la veille pour le lendemain).

Avant de servir, démoulez délicatement chaque cheesecake en passant la lame d'un couteau à l'intérieur des cercles.

Régalez-vous :)

cheesecake sur gaufre (1L)

Mon partenaire pour cette recette :

LOGO BOURDON 6Mo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité