750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
23 octobre 2017

Mignardises Saveur Banane au Décor d'Halloween

cups PAG3

Voilà comment un dessert classique devient un dessert effrayant :D Un peu de chocolat fondu pour créer des décorations et le tour est joué. Facile non?

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une vingtaine de cups):

- des liquor cups PrêtAGarnir

- 50g de chocolat noir

- 350ml de lait

- 30g de sucre en poudre

- 20g de poudre à la banane (je l'achète en Allemagne, mais elle doit être trouvable chez Lidl je pense, sinon utilisez de l'arôme)

- 15g de maïzena

- 1 oeuf

Placer le chocolat concassé dans un bol, filmer et faire chauffer 2 fois 30 secondes au micro-ondes (en remuant entre chaque).

Dans chaque cup, verser une demie cuillère à café de chocolat fondu et tapoter légèrement pour qu'il recouvre tout le fond de la cup.

Dans une casserole, placer tous les autres ingrédients avant de faire chauffer sur feu moyen en mélangeant continuellement au fouet jusqu'à ce que la crème épaississe.

Laisser refroidir quelques minutes avant de remplir chaque cup de crème à la banane.

cups PAG1

Placer au frais.

Verser le reste du chocolat fondu dans une poche à douille ou dans un cornet réalisé avec du papier cuisson.

Tapisser une plaque d'une feuille de cuisson et utiliser le chocolat fondu pour dessiner des motifs (araignée, toile, "BOO"...). Placer la plaque au frais au moins 1 heure pour laisser durcir le chocolat.

Au moment de servir, décorer chaque cup avec un dessin chocolaté.

Régalez-vous :)

cups PAG2

cups PAG4

Mon partenaire pour cette recette :

pret a garnir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam et beau
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité