750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
8 février 2017

Samoussas Aux Crevettes

samoussas crevettes1logo

J'aime beaucoup faire des samoussas car je trouve que ces petits triangles en feuille de brick font toujours l'effet d'une "pochette surprise": il faut croquer dedans si on veut découvrir ce qui s'y cache :) 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de les garnir de crevettes avec une pointe de curry : un vrai régal. Même mini gourmand, qui au départ ne voulait pas en manger (car il a décrété ne plus aimer le curry, la crise des 7 ans :D), a fini son assiette :) Si vous n'aimez vraiment pas le curry, remplacez-le par un soupçon de jus de citron ;)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 10 samoussas):

- 5 feuilles de brick

- 1 boîtes de crevettes des mers froides le Phare d'Eckmühl

- 4CS de crème fraîche épaisse

- 5 brins de ciboulette ciselés

- 1cc de curry doux en poudre

- 1 tour de poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive pour la dorure

Préchauffer le four à 180°C.

Égoutter les crevettes et les couper grossièrement à l'aide d'un couteau.

Dans un saladier, mélanger les crevettes, la crème, la ciboulette ciselée, le curry et le poivre.

Couper chaque feuille de brick en 2 et les garnir de farce aux crevettes (l'équivalent d'une cuillère à soupe). Plier les feuilles de brick en samoussas suivant les indications sur le paquet.

A l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner chaque samoussas d'huile d'olive et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Placer au four pour 20 minutes.

Régalez-vous :)

Vous pouvez les servir en apéritif, en entrée avec une salade verte ou en plat avec du riz, des nouilles ...

Recette réalisée avec les crevetttes de mers froides de mon partenaire Le Phare d'Eckmühl

samoussas crevettes2logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité