750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
5 février 2020

Soupe au Lait de Coco et aux Crevettes

soupe coco crevettes L

 

Avec cette pluie et le vent qui souffle, j'avais envie de me réchauffer avec une bonne soupe. Mais j'en ai un peu marre des soupes de légumes. Quelques crevettes, un chouille de légumes et une pointe de lait de coco plus tard, me voilà avec une soupe pleine de gourmandise et savoureuse. J'en aurai léché mon bol :D. Recette également validée par mon mini-gourmand ;)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 2 personnes):

- 1 petite courgette lavée et détaillée en morceaux

- 1 blanc de poireau lavé et détaillé en rondelles

- 1/2 oignon émincé

- une vingtaine de crevettes cuites décortiquées

- 250ml de lait de coco

- 1/2 càc de garam masala

- 1 pointe de sriracha (facultatif)

- du poivre du moulin

- 1 CS d'huile d'olive (ou d'huile de coco)

Dans une poêle à bords hauts, chauffez l'huile puis faites revenir quelques minutes l'oignon avant d'ajouter la courgette.

Quand les morceaux de courgette deviennent fondants, ajoutez le lait de coco, les rondelles de poireau, le poivre, le garam masala et la sriracha. Laissez mijoter à petits bouillons environ 5 minutes.

Enfin, ajoutez les crevettes décortiquées, mélangez et laissez sur feu moyen 2 à 3 minutes avant de servir.

Régalez-vous :)

N.B : vous pouvez utiliser des crevettes crues. Dans ce cas, laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité