750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
7 février 2017

Madeleines au Miel

madeleine miel

 

A la maison, on adore manger le miel à la petite cuillère. Ce miel aux écorces de Citron n'y a pas échappé ;) Et pendant que je savourais ma cuillère, je me suis souvenue des recettes de madeleines au miel que j'ai vu circuler par ci par là sur la toile.

J'ai donc eu envie de faire, moi aussi, ma petite recette de madeleines au miel :) Sans dire à mes gourmands ce que j'avais mis, ils ont tout de suite senti la saveur du citron (c'est vrai qu'on le sent déjà bien en dégustant le miel nature, mais c'est aussi très bon dans ces petites gourmandises).

Allez, place à la recette :)

Pour 16 grandes madeleines :

- 2 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 30g de miel aux écorces de citron Savor&Sens

- 150g de farine tamisée

- 1cc de levure chimique

- 125g de beurre pommade

Fouetter les oeufs avec les sucres et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le miel puis progressivement la farine tamisée, la levure en enfin le beurre pommade.

Laisser la pâte reposer 30 minutes à température ambiante.

Préchauffer le four à 170°C. 

Remplir les alvéoles d'un moule à madeleine de pâte.

Faire cuire 12 à 15 minutes.

Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler les madeleines sur une grille.

Régalez-vous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam mais petite question ça change vraiment quelque chose de tamiser la farine ?
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité