750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
11 novembre 2021

Mini Pavlova Coco Passion

pavlova passion coco logo

 

Les fêtes de fin d'année approchant, on commence déjà à réfléchir aux repas festifs.

Mais, nous n'avons pas toujours envie de passer un temps fou en cuisine. Alors, on cherche des recettes vite fait bien fait qui ne laisseront pas pour autant nos papilles sur leur "faim" 😉.

En début de semaine, j'ai reçu des Meringuettes de la part de Prêt à Garnir. Il s'agit de meringues de 4.5cm prêtes à accueillir toute garniture qui vous fera plaisir. Vous pourrez même vous essayer aux Merveilleux sans vous prendre la tête à faire la meringue 😃.

Pour ma part, j'avais envie de Pavlova. Mini gourmand m'a aidé à trouver la garniture : de la passion, l'un de ses fruits préféré.

J'ai donc profité de devoir faire quelques courses pour ajouter des fruits de la passion dans mon panier. Et me voilà partie en cuisine pour ... 5 minutes!

Et oui, cela ne prend pas plus de 5 minutes à préparer ces petites Pavlovas aux saveurs exotiques. Il serait vraiment dommage de ne pas les faire non?

J'ai dressé ces pavlovas juste avant de les servir, mais il est possible de le faire quelques heures avant en les conservant au frais. 

Servez ces Pavlovas avec d'autres petites douceurs comme des minis éclairs, des minis tartes ou encore des cookies moelleux.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 9 pavlovas):

- 9 meringuettes 4.5cm de chez Prêt à Garnir

- 10cl de crème de coco bien froide 

- 15g de sucre glace

- 1 à 2 fruits de la passion bien mûrs (le fruit doit être frippé)

Pensez également à placer un saladier (j'en utilise un en inox) et les fouets du batteur au frais.

Versez la crème de coco bien froide dans le saladier et fouettez jusqu'à épaississement. 

Ajoutez le sucre glace tout en continuant de fouetter.

Quand la crème a la consistance d'une chantilly bien ferme, arrêtez de fouetter.

Dressez vos Pavlovas en disposant dans chaque assiette une meringuette (le côté bombé vers le haut), recouvrez d'une cuillère à café de chantilly à la coco et de fruit de la passion.

Régalez-vous 😉.

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité