750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
31 août 2021

Tarte Banofee

banofee 5 logo

 

J'ai reçu un nouveau colis de Prêt à Garnir rempli de fonds de tartes, coques à macarons sucrés et salés, de vol au vent ....

Il ne m'aura pas fallu très longtemps pour me mettre en cuisine et préparer une petite gourmandise.

J'avais un pot de lait concentré sucré entamé depuis quelques jours dans le frigo et je cherchais comment le finir. Alors quand j'ai reçu le colis de prêt à Garnir et que j'ai vu les minis tellines cannelées au beurre, j'ai tout de suite su quoi en faire : une banofee pie version mignardise. Elles se mangent en deux bouchées (en une seule pour les plus gourmands 😄) et sont parfaites pour accompagner le café du déjeuner.

(J'ai préparé ma confiture de lait en faisant chauffer le lait concentré sucré 1h30 environ au bain-marie.)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 12 minis tellines cannelées sucrées Prêt à Garnir

- 1 petite banane détaillée en rondelles

- 12 càc de confiture de lait (maison ou prête à l'emploi)

- 10cl de crème liquide à 30% de matière grasse bien froide

- 5g de sucre glace

Placez un saladier (de préférence en inox) et les fouets du batteur au frigo une vingtaine de minutes.

Après ce temps, récupérez le saladier et versez-y la crème liquide. Fouettez tout en incorporant le sucre glace. Continuez de fouetter jusqu'à ce que la crème ait la consistance désirée (cela prend généralement 5 bonnes minutes).

Disposez une cuillère à café de confiture de lait dans chaque mini telline cannelée, ajoutez une rondelle de banane.

banofee 2 

Recouvrez de crème fouettée.

banofee 3

Placez au frais jusqu'au moment de servir.

Avant le service, ajoutez un peu de gourmandise en saupoudrant sur le dessus du cacao en poudre non sucré.

Régalez-vous 😉.

banofee 4 logo

 

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miam,miam<br /> <br /> ça donne envie de bon matin<br /> <br /> merçi
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité