750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
18 novembre 2021

Telline à la Crème Brûlée à la Clémentine

telline clementine logo

Cela fait déjà quelques temps que mini gourmand me réclame des crèmes brûlées. Alors, quand Prêt à Garnir nous a mis au défi de réaliser une recette à base de clémentine pour le jeudi ma recette de cette semaine (n'hésitez pas à participer vous aussi, ou à jeter un coup d'oeil aux recetets proposées, on y trouve souvent l'inspiration), j'ai tout de suite penser à faire des crèmes brûlées à la clémentine mais ... dans des tellines 😃. Pourquoi me direz-vous? Parce-que c'est hyper gourmand et qu'on peut les manger avec les doigts 😄 (il n'y a d'ailleurs pas que ces petites douceurs que j'ai cuit dans des mini tartelettes, vous verrez cela dans quelques jours 😉).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 24 tellines cannelées neutres 4,5cm de chez Prêt à Garnir

- 10cl de crème liquide à 30% de matière grasse

- 10cl de lait entier

- 3 jaunes d'oeufs

- 40g de sucre en poudre

- le zeste d'une clémentine

- de la cassonade

Versez le lait, la crème et le zeste de clémentine dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit chaud mais non bouillant.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes avec le sucre en poudre.

Quand le mélange lait-crème-zeste est chaud, retirez la casserole du feu et laissez infuser quelques minutes avant de le verser (préalablement filtré si vous n'aimez pas croquer dans un zeste) sur les oeufs tout en fouettant.

Préchauffez le four à 90°C.

Disposez les tellines sur une plaque de cuisson avant de verser la crème tiède dans chacune d'elle.

Placez au four pour 40 minutes.

Faites refroidir les tellines sur une grille avant de les placer au frais pendant 3 heures minimum.

Avant de servir, saupoudrez chaque telline à la clémentine d'une fine couche de cassonade et utilisez un chalemeau pour la faire caraméliser.

Régalez-vous 😉.

telline clementine2 logo

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité