750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
30 mai 2019

Granola au Sirop d'Erable

granola (1L)

Mercredi dernier, j'étais en train de regarder la chaîne cuisine.tv quand j'ai vu une recette de granola au sirop d'érable. Cela fait déjà un moment que je vois passer des recettes et photos de granolas faits maison, mais ça me paraissait long et fastidieux à faire. En fait, pas du tout, c'est tellement facile à préparer qu'il serait dommage de s'en priver.

J'avais tous les ingrédients (ou qui s'en rapprochaient), mais je n'avais pas d'huile de coco comme prévu dans la recette. J'ai donc fait l'impasse sur cet ingrédient (et je ne l'ai pas remplacé par un autre corps gras) et c'était parfait. 

Si vous souhaitez ajouter des fruits ou des pépites de chocolat, faites-le quand vous vous servirez vous pourrez alors doser les quantités selon votre envie du jour.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 150g de flocons d'avoine

- 60g d'amandes grossièrement concassées

- 30g de noix de coco râpée

- 40g d'un mélange de graines. J'ai utilisé le mélange de graines Bio de Sabarot (tournesol, soja, courge et sésame). 

- 1càc de vanille en poudre

- 2càc de cannelle en poudre

- 1càc de gingembre en poudre

- 80ml de sirop d'érable

Préchauffez le four à 150°C. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier cuisson.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et versez les sur la plaque. 

Répartissez le mélange de façon homogène.

IMG_20190522_170323

Enfournez pour 40 minutes en remuant une fois au bout de 20 minutes.

Laissez refroidir avant de placer le granola dans une boite hermétique ou un bocal jusqu'à son utilisation.

Régalez-vous :)

granola (2L)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité