750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
12 août 2021

Biscuits aux Raisins

biscuits fruits secs 2 Logo

 

Pour changer un peu des biscuits au chocolat (il faut savoir varier les plaisirs 😊), je vous propose une recette de bons biscuits gĂ©nĂ©reusement garnis de raisins secs.

Je peux vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu.

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une vingtaine de biscuits) :

- 100g de beurre pommade

- 50g de sucre en poudre

- 80g de cassonade

- 1 oeuf

- 220g de farine tamisée

- 1cĂ c de levure chimique

- 70g de raisins secs préalablement tempés dans un bol d'eau tiÚde

Placez le beurre pommade, le sucre et la cassonade dans un saladier. Fouettez Ă©nergigement jusqu'Ă  ce que le mĂ©lange blanchisse. Ajoutez l'oeuf et le sel. 

Mélangez de nouveau avant d'incorporer les raisins secs égouttés.

Enfin, ajoutez la farine et la levure. MĂ©lnagez.

Rassemblez la pĂąte en boudin et enveloppez-la dans un film alimentaire.

Placez la pĂąte au frais 1h Ă  1h30 (jusqu'Ă  ce qu'elle soit assez ferme pour ĂȘtre travaillĂ©e).

Préchauffez le four à 180°C.

Sortez la pùte du réfrigérateur et formez des boules de tailles équivalentes.

Disposez les boules ainsi formées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Applatissez légÚrement les boules et faites cuire 10 à 12 minutes.

Laissez refroidir les biscuits sur une grille avant de déguster.

RĂ©galez-vous 😉.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité