750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
18 décembre 2017

Riz au Lait sur Compotée de Pomme

riz au lait pomme

 

La période des fêtes de fin d'année me donne toujours envie de cuisiner des plats (enfin, surtout des gourmandises sucrées, il faut être honnête :) ) avec de la cannelle. J'adore cette épice : son odeur, sa saveur ... Hummmm.

En feuilletant le livre "1001 recettes, cuisine de bistrot", je suis tombée sur une recette de riz au lait aux épices qui avait l'air bien gourmande. Je suis donc passée en cuisine pour préparer l'une des variante proposée : le riz au lait sur compotée de pomme. Un vrai régal!

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 8 personnes):

- 100g de raisins secs

- 250g de riz rond blanc

- 1l de lait

- 3 pommes Golden du Limousin AOP

- 1 gousse de vanille

- 30g de beurre

- 2 bâtons de cannelle l'Ile aux Épices

- 100g de sucre roux en poudre

Faites tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 15 minutes.

Faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 minutes.

En parallèle, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.

Faites également compoter à feu doux les pommes pelées, épépinées et coupées en dés pendant 20 minutes.

Égouttez le riz.

Retirez la gousse de vanille du lait, puis ajoutez le riz, le beurre, les bâtons de cannelle et les raisins égouttés. Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Incorporez le sucre et poursuivez la cuisson en remuant régulièrement pendant encore 15 minutes.

Répartissez les pommes et le riz dans des ramequins.

Servez tiède ou froid.

Régalez-vous :)

Mes partenaires pour cette recette :

logo solar logo-newsletter pomme limousin ile aux épices

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité