750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
22 octobre 2020

Vol au Vent au Haddock

haddock Logo

 

J'avais acheté du haddock fumé dans l'idée de le préparer simplement avec une purée de pommes de terre. Et puis, j'ai vu passer une recette de soupe au haddock et mes plans ont changés 😃.

J'ai donc profité d'une sortie en ville pour aller acheter les légumes qui me manquaient et le soir même j'ai préparé cette fameuse soupe. En plus d'être originale, elle est très facile à préparer (pas besoin d'être un grand chef pour la réussir 😉) et terriblement bonne. Mes deux gourmands ont même demandé une deuxième portion. 

Malgré tout, il en restait une bonne portion. La servir à un seul d'entre nous aurait fait des jaloux! Alors, je l'ai réchauffée et j'en ai garni les vol-au-vent de chez Prêt à Garnir. Une soupe crémeuse dans un contenant comestible : le summum de la gourmandise! 

Je vous mets la recette complète. Si vous vous en servez uniquement pour garnir des vol-au-vent, vous pourrez aisément en faire 12 bien remplis.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 12 vol-au-vent de chez Prêt à Garnir

- 2 carottes épluchées, lavées et détaillées en rondelles

- 1 poireau coupé en rondelles et lavé

- 6 pommes de terre de taille moyenne épluchées, coupées en cubes et lavées

- 1 oignon blanc émincé

- 50g de beurre

- 1 à 2 CS de farine (selon la consistance que vous souhaitez)

- 500ml d'eau + 1 cube de bouillon de volaille

- 20cl de crème liquide entière

- 300g de haddock fumé sans la peau, coupé en morceaux

- un peu d'aneth

Préchauffez le four à 170°C (pour réchauffer les vol-au-vent).

Dans une casserole, faites revenir l'oignon dans le beurre fondu. Quand l'oignon est tendre, ajoutez les légumes puis faites les revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite l'eau et le bouillon émietté. Mélangez et laissez cuire 15 à 20 minutes à petits bouillons.

Prélevez une louche de bouillon chaud et mélangez le énergiquement avec la farine. Versez ce mélange dans la casserole, ajoutez la crème et les morceaux de haddock.

Laissez cuire le temps de réchauffer les vol-au-vent 7 à 8 minutes au four à 170°C.

Quand les vol-au-vent sont chauds, garnissez-les généreusement de la préparation au haddock et servez immédiatement en parsemant un peu d'aneth sur le dessus.

Régalez-vous 😉.

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité