750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
24 janvier 2019

Lapin à la Moutarde - Cookeo

lapin moutarde logo

J'ai cuisiné du lapin une seule fois, c'était il y a plus de 10 ans. Je ne sais pas pourquoi, c'est une viande qui ne m'attire pas plus que ça. Mais, quand j'ai vu la recette du "Lapin à la moutarde à l'ancienne" dans le livre "Cuisiner avec un robot cuiseur", j'ai eu envie de tester : pas un nombre d'ingrédients à rallonge, pas trop de temps de préparation et de la moutarde à l'ancienne, ma préférée :)

La recette est prévue pour 6 personnes, comme nous ne sommes que 3 à la maison, j'ai réduit la quantité de viande. J'ai également fait quelques modifications dans les proportions de crème et de moutarde, la recette en tient compte. J'ai accompagné ce plat avec une purée maison : on s'est régalés. C'est sûr, j'en referai et je n'attendrai pas 10 ans cette fois :D

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 personnes):

- 6 morceaux de lapin

- 2CS d'huile d'olive

- 3 à 4 feuilles de Laurier de Provence Tradition

- 2CS de moutarde à l'ancienne

- 1CS de moutarde de Dijon

- 25cl de bouillon de volaille (25cl d'eau + 1/2 cube de bouillon)

- 20cl de crème fraîche épaisse

- 1 pincée de sel

- du poivre du moulin

DSC_2015

 

Mettez le cookeo en mode "dorer" et faites chauffer l'huile. 

Faites-y dorer les morceaux de lapin sur toutes les faces, avec le sel et le poivre, entre 5 et 10 minutes.

Ajoutez la moutarde, les feuilles de laurier et le bouillon.

Faites cuire en mode "sous pression" (ou "cuisson rapide") pendant 15 minutes.

Ouvrez le couvercle et retirez la viande.

Mettez de nouveau le robot en mode "dorer" et délayez la crème fraîche avec la sauce. Faites réduire pendant 5 minutes.

Replacez les morceaux de lapin dans la cuve du robot et laissez réchauffer 5 minutes avant de servir.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

provence tradition

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité