750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
26 octobre 2020

Décorations en Sucre - Parfait pour Halloween

YEUX SUCRE (19bis) logo 

Hier soir, j'étais en train de réfléchir aux gourmandises que j'allais préparer pour Halloween quand je me suis rendue compte que, contrairement aux autres années, je n'avais plus de stock de décorations comestibles. J'ai regardé pour en racheter et j'ai faillit m'étrangler en voyant le prix! Et puis, je me suis dit que je pouvais les faire moi-même. Après tout, ces décorations ne sont faites que de sucre et d'un peu de colorant.

Une nuit de séchage et nous voilà avec des centaines de paires d'yeux, des chapeaux de sorcière, quelques araignées, des os et plein d'autres décorations parfaites pour décorer les douceurs que mes monstres dévoreront le 31.

Bien évidemment, cette technique fonctionne parfaitement pour tout autre décor que vous souhaiteriez réaliser (des coeurs pour la saint-valentin, des sapins pour noël, des chiffres pour les anniversaires ...). 

Si vous souhaitez réaliser ces décors en sucre, il vous faudra :

- 1 blanc d'oeuf

- 140g de sucre glace

- du colorant alimentaire noir 

- une poche à douille

- une douille avec un petit trou rond

(Si vous n'avez pas de douille, vous pouvez réaliser un cornet en papier sulfurisé.)

Placez le blanc d'oeuf dans un saladier et ajoutez progressivement le sucre glace tout en fouettant energiquement. La consistance doit être épaisse. N'hésitez pas à ajouter du sucre glace par petites quantités si vous trouvez votre glaçage trop liquide.

Versez les 2/3 du glaçage blanc dans la poche à douille (munie de la douille) et dessinez vos décors blancs sur une feuille de papier sulfurisé préalablement disposée sur un plateau ou une grande planche à découper (vous ne devrez pas y toucher pendant au moins 12 heures).

Laissez sécher un peu avant d'ajouter les motifs (comme les points noirs sur les yeux).

Colorez le tiers de glaçage royal restant avec le colorant alimentaire (plus ou moins de colorant selon la couleur que vous souhaitez). Versez ce mélange dans une poche à douille propre (toujours avec une douille à petit trou). Dessinez les motifs désirés.

Laissez sécher au moins 12 heures. 

Quand les décors sont prêts, ils se détachent facilement du papier sulfurisé.

Gardez-les dans une boîte jusqu'au moment de vous en servir.

Amusez-vous 😉.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, riche et bonne idée...
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité