750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
5 novembre 2020

Cookies aux Flocons d'Avoine et à la Banane - sans œuf, sans farine, sans sucre ajouté

cookie banane2 logo2

 

Mini-gourmand avait envie de cookies aux flocons d'avoine, mais je n'avais plus d'oeuf dans le frigo. J'ai donc préparé ces cookies sans oeuf, mais aussi sans farine, sans lactose et.... sans sucre. De bons cookies sains donc. 

La texture est différente des cookies aux flocons d'avoine réalisés habituellement (ceux-là) - ils sont moins croquants, mais il n'empêche qu'ils ont été dévorés aussi vite qu'ils ont été préparés.

 

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 10 à 12 petits cookies):

- 150g de chair de banane écrasée

- 85g de flocons d'avoine

- 85g de pépites de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez ensemble tous les ingrédients. 

Tapissez une plaque de papier sulfurisé.

Formez environ 10 à 12 petites boules de pâte et disposez-les sur la plaque en les espaçant.

Faites cuire 12 minutes, puis laissez refroidir sur une grille avant de vous régaler 😉.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de commentaire pour cette belle recette ! Sans matière grasse, j'opte !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité