750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
17 septembre 2020

Bowl Cake Chocolat Banane

bowl cake choco banane (3bis Logo)

Je mange un bowl cake au moins une fois par semaine. C'est rapide à préparer, gourmand et consistant. Il y a tellement de possibilités avec les bowls cakes qu'on peut même en préparer un différent tous les matins. Cette fois-ci, j'ai ajouté de la banane (toujours avec du chocolat humm).

Il y en a qui le mangent froid, je préfère quand il est encore chaud : les pépites de chocolat sont fondantes et j'adore ça. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 1 personne) :

- 40g de flocons d'avoine

- 25g de pépites de chocolat

- 70g de banane

- 1 oeuf

- 25g de lait

- 1càc de sirop d'érable

- 1càc de levure chimique

- 5g de cacao en poudre non sucré

Dans un bol, écrasez grossièrement la banane.

Ajoutez le cacao non sucré ainsi que la levure chimique et mélangez.

Versez ensuite le lait et le sirop d'érable. Mélangez de nouveau.

Ajoutez l'oeuf et fouettez énergiquement.

Enfin, incorporez les flocons d'avoine et les pépites de chocolat. Mélangez une dernière fois.

Faites cuire au micro-ondes pendant 2 minutes à 900 Watts.

Laissez refroidir quelques instants avant de démouler le bowl cake dans une assiette. N'hésitez pas à ajouter quelques rondelles de banane et des pépites de chocolat.

Régalez-vous 😉.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tombée sur cette recette par hasard, et n’ayant jamais s’entendît parler de bowl cake j’ai décidé d’essayer. Cette recette n’est pas bonne, elle est tout simplement excellente! Par contre j’ai remplacé le sirop d’érable par du sucre, n’ayant pas celui-ci sous la main. J’ai déjà refait cette recette deux fois :))
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité