750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
17 décembre 2020

Tellines au Chocolat et à la Menthe

telline menthe2bis Logo

Chez les gourmands, les fêtes de fin d'année sont synonymes de gourmandises à la cannelle, mais aussi et surtout de douceurs au chocolat. Et si en plus il y a de la menthe poivrée, c'est le paradis 😄.

J'ai donc préparé des minis tellines au chocolat et à la menthe poivrée que j'ai décoré de quelques morceaux de sucre d'orge à la menthe. Une recette toute simple, qui peut faire une activité sympa pour les enfants pendant les vacances de Noël 😉.

Profitez-en, les minis tellines neutres sont en promo en ce moment sur le site de Prêt à Garnir 😀.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 12 x mini telline cannelée neutre de chez Prêt à Garnir

- 80g de crème liquide entière

- 70g de chocolat noir

- quelques gouttes d'arôme naturel de menthe poivrée à doser selon vos goûts (j'en ai mis 5)

- 1 sucre d'orge à la menthe poivrée cassé en petits morceaux

Cassez le chocolat en morceaux et placez-le dans un saladier.

Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide puis versez-la en 3 fois sur le chocolat en mélangeant entre chaque ajout. 

Incorporez l'arôme de menthe poivrée.

Laissez refroidir jusqu'à ce que la ganache épaississe puis garnissez généreusement chaque telline avant de parsemer sur le dessus quelques morceaux de sucre d'orge.

Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez-vous 😉.

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité