750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
6 juillet 2020

Gratin d'Aubergines

gratin d'aubergine Logo

J'ai repéré cette recette dans un des livres de cuisine emprunté à la médiathèque de ma ville. J'ai donc glissé deux aubergines dans ma commande chez mon primeur pour pouvoir réaliser ce bon gratin.

Comme d'habitude, je l'ai un peu modifiée selon nos goûts.

La recette est un peu longue à faire (griller les tranches d'aubergine prend un peu de temps), mais cela en vaut la peine : c'est goûteux et parfumé. 

Vous pouvez déguster ce gratin d'aubergines en guise de plat principal ou pour accompagner une viande ou un poisson. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

2 grosses aubergines lavées et détaillées en tranches d'environ 5mm d'épaisseur

800g de concassé de tomates en boîte

1 gousse d'ail écrasée

40g de parmesan râpé

quelques feuilles de basilic (à doser selon vos goûts)

de l'huile d'olive

sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une sauteuse, faites revenir l'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive. Baissez le feu et ajoutez le concassé de tomates, des feuilles de basilic ciselées (j'en ai mis une vingtaine), salez et poivrez. Laissez mijoter sur feu doux en remuant de temps en temps.

Dans une seconde poêle bien chaude, faites griller 1 à 2 minutes de chaque côté les tranches d'aubergine préalablement huilées.

Réservez les tranches d'aubergines grillées sur une feuille de papier absorbant.

Dans un plat à gratin, recouvrez le fond de tranches d'aubergines grillées, recouvrez de sauce, d'un peu de parmesan râpé et répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Enfin, recouvrez le dessus de parmesan et faites cuire 20-25 minutes avant de servir.

Régalez-vous 😉.

gratin d'aubergine 1 Logo

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmm, j'adore ça mais c'est un des rares légumes que mes hommes boudent. Ça a l'air extra!
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité