750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
8 mars 2021

Mini Bouchée au Brocoli

bouchées bio curry broco2 Logo

Vous commencez sûrement à me connaître depuis le temps : je déteste gaspiller. Alors, quand je prépare trop de béchamel, ou quand j'ai un reste de brocoli qui commence à faire le tête dans le bac à légumes, je prépare un petit truc avec. 

Cette fois-ci, j'ai confectionné des minis bouchées apéritives (merci Prêt à Garnir) que j'ai mises au congélateur pour notre prochain apéritif. Il ne me restera plus qu'à les mettre au four quelques minutes avant de les servir. J'y ajouterais probablement quelques petites crevettes (parce que j'adore ça et que ça va très bien avec le curry et le brocoli 😉).

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 12 minis bouchées de Prêt à Garnir (j'ai utilisé les minis bouchées bio)

- 20g de beurre, 20g de farine, 100ml de lait et 1càc de moutarde au curry Reine de Dijon pour la béchamel

- environ 25g de petites fleurettes de brocoli

- 1 CS d'huile d'olive

Préparez la béchamel :

Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu moyen. Ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Versez ensuite le lait et mélangez jusqu'à épaississement. Salez, poivrez selon les goûts et incorporez la moutarde au curry. Réservez.

Préparez le brocoli :

Détaillez le brocoli en petites fleurettes et passez-les sous l'eau claire.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile avant d'y faire revenir quelques minutes les fleurettes de brocoli. Réservez.

Préparation des bouchées :

Disposez au fond de chaque bouchée 1 ou deux fleurettes de brocolis avant de recouvrir de béchamel au curry. 

Placez une fleurette de brocoli au dessus de chaque bouchée.

Réchauffez les bouchées au four 7 à 8 minutes à 170°C avant de servir.

bouchées bio curry broco Logo

 

Mes partenaires pour cette recette :

RDD-épiceries-fines-maison-fondée-en-1840

preta-garnir-logo-1561388891

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité