750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
11 mai 2020

Pancakes à la Farine Complète

pancakes farine complète L

Nous avons commandé plein de farines différentes dernièrement, histoire de varier un peu les plaisirs et de nous amuser un peu en cuisine. Parmi ces farines, nous avons acheté de la farine complète T150. Première fois qu'on en achète. Pour commencer nos expérimentations avec cette nouvelle venue, nous avons préparé des pancakes pour le petit déjeuner de dimanche 😃 

Et contrairement à la recette classique que je prépare d'habitude, dans celle-ci il y a moins de sucre (beaucoup moins) et aucune présence de beurre dans la pâte. Une recette plus saine en somme, mais tout aussi gourmande.

Tout le monde a apprécié et en a même redemandé.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 10-12 pancakes):

- 300ml de lait tiède

- 1 oeuf

- 100g de farine complète (T150 pour moi)

- 50g de farine de blé classique (T55 pour moi)

- 1càc de vanille liquide

- 10g de sucre en poudre

- 8g de levure chimique

- 1 pincée de sel

- un peu de beurre pour la poêle 

Dans un saladier, mélangez ensemble les deux farines, le sel, le sucre et la levure. Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide, fouettez le tout. Tout en continuant de mélanger au fouet, ajoutez progressivement le lait tiède. Filmez le saladier et laissez reposer la pâte environ 1 heure (ou toute une nuit au frais) avant de faire chauffer une poêle avec un peu de beurre. 

Quand la poêle est bien chaude, prélevez une demie louche de pâte, versez-la au centre et faites cuire chaque pancake 2 minutes par côté. 

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Régalez-vous 😉

pancakes farine complète1 L

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité