750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
26 janvier 2018

Ravioles au Poulet

ravioles poulet

Depuis que j'ai commencé à faire mes ravioles maison, je n'achète quasiment plus de ravioles dans le commerce (sauf quand j'ai "la flemme" ;) ). Parce qu'il faut quand même être honnête, même si c'est super bon, faire ses ravioles maison c'est plutôt long. Pas question de s'y prendre à la dernière minute. Mais croyez moi : le jeu en vaut la chandelle :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

Pour la pâte :

- 250g de farine

- 1 gros oeuf

- 1 cc de sel

- 2cc d'herbes de Provence de Provence Tradition

- 80ml d'eau froide

Pour la farce :

- 200g de blanc de poulet

- 1 petit suisse

- 1/2 bouquet de persil

- 1cc de fleur de sel aux herbes de Provence de Provence Tradition

- 3 tours de moulin de mélange aux 5 baies  Spigol

ravioles poulet2

Préparation de la pâte :

Dans un saladier, tamisez la farine. Ajoutez le sel et les herbes de provence. Mélangez.

ravioles poulet1

Cassez l'oeuf et battez-le en omelette avec l'eau.

Ajoutez le mélange oeuf-eau dans le saladier et pétrir très longuement de façon à obtenir une pâte très souple.

Faites une boule et laissez reposer la pâte 30 minutes.

Divisez la pâte en six à huit de manière à obtenir des petites boules.

Passez ces boules dans le laminoir jusqu'à obtenir une pâte fine (ou farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie).

Préparation de la farce :

Placez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez 1 à 2 minutes.

ravioles P

 

Coupez des cercles dans la pâte, placez un cercle dans un moule à chausson (pendre le plus petit), garnissez de farce et refermez.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la farce.

ravioles poulet3

 

Faites chauffer un grand volume d'eau salée dans une casserole. Plongez les raviolis dans l'eau bouillante pendant 2 minutes. Égouttez et servir aussitôt avec un filet d'huile d'olive.

Régalez-vous :)

Mes partenaires pour cette recette:

logo-spigolprovence tradition

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbes et très appétissantes ces ravioles!!
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité