750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
13 décembre 2017

SOS vin chaud

cadeau noel

 

Pour les fêtes, j'aime bien offrir des petits cadeaux personnalisés. Que ce soit pour les maîtresses, la famille, les amis... Pour changer un peu des chocolats, j'ai eu envie de faire un "S.O.S vin chaud". Pour être honnête, cela n'a pas était très compliqué : j'avais déjà le mélange pour vin chaud de mespices.com. Il m'a juste fallu trouver un joli contenant et créer une étiquette à accrocher dessus. Je l'ai faite un peu grande :D Mais, au moins, la personne à qui ce kit est destiné n'aura pas de mal à lire la recette ;)

Pour un kit complet, n'hésitez pas à ajouter une bouteille de vin rouge :)

Si vous souhaitez réaliser ce kit, il vous faudra :

- du mélange pour vin chaud de mesepices.com (j'ai mis 10 cuillères à café, de quoi préparer 2 vins chauds)

- un joli contenant (un petit bocal, un petit pot de confiture ....)

- un ruban

- un joli papier cartonné (j'ai utilisé du papier parchemin, reste de nos faire-parts de mariage :) )

- une perforatrice

Placez le mélange pour vin chaud dans un joli pot puis fermez-le.

Imprimez la recette du vin chaud sur du papier cartonné. Découpez les deux parties avant de les coller, puis faites un trou en vous aidant de la perforatrice.

Grâce au ruban, accrochez l'étiquette au pot.

La recette du vin chaud (trouvée sur le site de cuisineAZ) :

Lavez et séchez 3 oranges bio. Pressez le jus de 2 d’entre elles et coupez la troisième en rondelles.

Versez 1 litre de vin rouge dans une casserole, ajoutez le jus et les rondelles d’oranges, 100g de sucre roux, 4 à 5 cuillères à café du mélange pour vin chaud et portez le tout à ébullition.

Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 minutes avant de servir.

Ce qui est sympa avec ce mélange, c'est qu'il peut être utilisé pour faire son vin chaud, mais également pour préparer un gâteau aux épices ou bien parfumer les sablés de Noël :)

cadeau noel1

cadeau noel2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité