750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
22 septembre 2017

Velouté de Butternut

soupe butternut1

 

Les températures commencent à se rafraîchir, et quoi de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer?

J'ai vu une vidéo de recette sur Instagram il y a quelques jours où la butternut était préparée en soupe, avec du lait de coco. Cela avait l'air vraiment délicieux alors j'ai tenté, à ma façon. C'est la première fois que je cuisine la courge butternut de cette manière, et mon dieu que c'est bon! 

A refaire sans hésiter!

Si vous aussi vous souhaitez vous régaler, il vous faudra (pour 2-3 personnes) :

- 400g de chair de courge butternut

- 200ml de lait de coco

- 2cm de gingembre frais

- 1 gousse d'ail

- 1 gros oignon

- 250ml d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1cc de curcuma moulu Spigol

- 2CS d'huile d'olive

ingrédients soupe butternut

 

Couper la courge en 2 dans la longueur, retirer les graines, la peau et couper la chair en cubes (400g de chair).

Émincer l'oignon et l'ail.

Éplucher le gingembre et le râper.

Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y faire suer l'oignon. Mélanger puis ajouter l'ail et le gingembre.

Bien mélanger avant d'ajouter le lait de coco, l'eau et le cube de bouillon de légumes émietté.

Mélanger à nouveau.

Ajouter les cubes de butternut et le curcuma. Mélanger et laisser cuire à petits bouillons pendant 20 à 30 minutes (la chair de la courge doit être tendre).

Placer le contenu de la poêle dans un blender et mixer jusqu'à obtenir une soupe bien lisse.

Servir aussitôt.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

logo-spigol

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam une bonne soupe
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité