750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
9 mai 2019

Rougail de Saucisse

rougail (1L) 

Il y a de cela quelques semaines, mon grand gourmand est revenu du boulot en me disant qu'à l'occasion il faudrait que je prépare un rougail de saucisse. Il venait d'en manger un à la cantine, et il semblerait que ce n'était pas mauvais (oui oui, des fois c'est bon à la cantine :D. Bon, la plupart du temps il revient quand même en me disant que c'était immangeable ;) ).

Ne connaissant pas ce plat, j'ai donc cherché une recette et je me suis arrêtée sur celle-ci (clic). Servie avec du riz, c'était excellent. A refaire donc :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 3 personnes - 2 adultes et 1 enfant):

- 2 saucisses de Montbéliard 

- 2 gousses d'ail pelées et écrasées

- 1cm de gingembre frais râpé

- 2CS d'huile d'olive

- 1 oignon épluché et émincé

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 3 à 4 brins de thym de Provence Tradition

- 1 pincée de piment de Cayenne

- 1 pincée de poivre aux épices

- 1 pincée de sel

Versez l'huile dans une sauteuse et l'oignon et les brins de thym en remuant régulièrement pendant 2 à 3 minutes pour que l'oignon ne brûle pas. 

Ajoutez l'ail, le gingembre, les tomates (écrasez-les à l'aide d'une cuillère en bois), le piment, le sel et le poivre. Mélangez et faites revenir à couvert sur feu moyen pendant 10 minutes, puis 10 autres minutes à découvert jusqu'à ce que la préparation "compote".

Pendant ce temps, faites bouillir un grand volume d'eau dans une casserole, piquez les saucisses et faites les cuire 10 minutes. Égouttez-les et détaillez-les en rondelles.

Faites griller les rondelles de saucisses dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive.

Servez le rougail avec les rondelles de saucisses grillées et accompagnez de riz.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

provence tradition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Je ne connaissais pas le "rougail de saucisse " donc double merci : pour la découverte, et pour le partage de cette recette, qui me met l'eau à la bouche. <br /> <br /> ET bonne fin de semaine
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité