750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
20 septembre 2017

Rouleaux de Chou au Boeuf

rouleaux chou

 

C'est l'une des recettes qui m'a bien plu lorsque j'ai découvert le livre "1001 recettes, Cuisine de Bistrot". Nous n'avons pas trop l'habitude de manger du chou chinois (il se trouve facilement en grande surface) et de s'en servir pour "emballer" la viande, un peu à la façon d'un nem, j'ai trouvé ça original ;)

Dans le livre, cette recette est classée dans la catégorie des "hors-d'oeuvre". Pour notre part, nous les avons servi en plat principal.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une vingtaine de rouleaux):

- 90g de riz

- 1 oignon rouge

- 2 gousses d'ail

- 1 morceau de gingembre frais de 2cm

- 1 chou chinois

- 1 carotte

- 1 concombre (1/2 est suffisant)

- 1CS d'huile d'arachide

- 450g de boeuf haché

- 2CS de sauce soja

- sel

- poivre

- sauce de piment doux, pour servir (facultatif)

Faites cuire le riz dans l'eau bouillante salée. Égouttez-le.

Épluchez l'oignon et l'ail. Émincez l'oignon et écraser l'ail. Pelez le gingembre et râpez-le. Lavez le chou, détachez les feuilles et coupez la partie dure. Pelez la carotte, lavez le concombre. Taillez-les en bâtonnets.

Faites chauffer l'huile dans un wok à feu vif. Faites-y revenir le boeuf de 1 à 2 min, en séparant la viande à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez l'oignon, l'ail et le gingembre et faites sauter pendant 1 min. Ajoutez le riz et la sauce soja. Salez et poivrez. Mélangez bien. Retirez le wok du feu.

Portez une casserole d'eau salée à ébullition et faites-y blanchir les feuilles de chou pendant 1 min. Égouttez-les bien, puis disposez-les à plat sur le plan de travail. Taillez la base des tiges en forme de V.

Déposez 2CS de riz au boeuf à la base de chaque feuille de chou, au dessus de l'entaille. Ajoutez 1 morceau de carotte et 1 morceau de concombre. Repliez les bords de la feuille sur la garniture et roulez bien pour l'enfermer (j'ai juste roulé, sans fermer les extrémités). Recommencez avec le reste des ingrédients.

Servez chaud, avec de la sauce au piment.

Régalez-vous :)

Mes partenaires pour cette recette :

logo solarkimchi-passion-logo4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas mal comme recette ça change :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité