750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
7 juin 2017

Tomates Farcies

tomates farcies

 

Un plat complet qui a plu à tout le monde. Il faut dire que cela change des tomates farcies à la farce à saucisse que nous faisons d'habitude :)

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 tomates) :

- 6 tomates de bonne taille (j'ai pris des tomates en grappe)

- 1 petite boite de maïs

- 1 verre à moutarde de Crozets Alpina Savoie

- 1 paquet de petits dés bien élevés juste dorés Brocéliande

- 6cc de tartare ail et fines herbes

- 6 brins de ciboulette (facultatif)

Faire cuire les Crozets dans l'eau bouillante 13 minutes. Égoutter et rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson.

Dans un saladier, mélanger les petits dés (je les ai recoupés), le maïs égoutté et le tartare. 

Ajouter les Crozets et mélanger à nouveau. 

Placer le saladier au frais.

Couper le "chapeau" des tomates et retirer leur chair.

Saler légèrement l'intérieur des tomates, les retourner sur une grille et les laisser dégorger au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Remplir chaque tomate de farce.

Placer les tomates farcies et les chapeaux dans un plat allant au four et les cuire 10 minutes.

Avant de servir, parsemer sur chaque tomate un peu de ciboulette fraîchement ciselée.

Régalez-vous :)

Mes partenaires pour cette recette :

broceliande-1LOGO-Alpina

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça doit être super bon!<br /> <br /> et ça doit aussi sentir, super bon, à la cuisson :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité