750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
6 juin 2017

Gratin de Pâtes aux Tomates Séchées

pates gratinbis logo

Un reste de pâtes, la dernière tranche de jambon blanc et des tomates séchées à l'huile d'olive pour relever le tout et vous voilà avec un bon plat de pâtes au gratin :)

Une recette simple, rapide, mais surtout bien gourmande :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 2 portions):

- 150g de pâtes (j'ai utilisé un reste de la veille)

- 40g de tomates séchées à l'Huile d'Olive de Nicolas Alziari

- 1 tranche de jambon blanc

- 1/2 oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 1 poignée de persil (en herbes sèches)

- 3 tranches de gouda

- 1 filet d'Huile d'Olive Cuvée Fleur de Siècles de Nicolas Alziari

Préchauffer le four à 200°C.

Émincer l'oignon et écraser l'ail.

Détailler en morceaux les tomates séchées égouttées.

Couper en lanières le jambon et les tranches de gouda.

Dans un saladier, mélanger les pâtes cuites et refroidies avec le persil, l'oignon émincé, l'ail écrasé, les tomates séchées, le jambon et 2 tranches de gouda coupées en lanières.

Bien mélanger.

Verser cette préparation dans 2 plats individuels et recouvrir les pâtes du reste de gouda.

Faire cuire 20 minutes à 200°C.

Arroser d'un filet d'Huile d'Olive avant de servir.

Régalez-vous :)

 

pates gratin1 logo

pates gratin2 logo

 

Mon partenaire pour cette recette :

alziari

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A vos fourneaux :)
Répondre
M
miam :)
Répondre
C
Ce doit être extra
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité