750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
8 janvier 2018

Biscuits de Polenta à l'Orange

biscuits à la polenta logo

 

J'ai trouvé cette recette en feuilletant l'un de mes livres de pâtisserie. L'idée de mettre de la polenta dans un biscuit, cela ne me serait jamais venu à l'esprit. Et pourtant, c'est très bon et apporte un petit croustillant en plus.

Ces biscuits se conservent parfaitement une semaine dans une boite hermétique (j'ai mis un sucre dans la boite pour absorber l'humidité).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une trentaine de biscuits):

- 125g de beurre doux ramolli

- 80g de sucre en poudre

- 1cc de fleur d'oranger

- le zeste finement râpé d'une orange (bio de préférence)

- 2 oeufs légèrement battus

- 165g de farine de blé

- 80g de polenta  Alpina Savoie

Préchauffez le four à 200°C.

Chemisez 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Mettez le beurre, le sucre, la fleur d'oranger et le zeste d'orange dans le bol d'un robot ménager et travaillez jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux. 

Ajoutez les oeufs et continuez de battre pour obtenir une préparation lisse.

Incorporez la farine et la polenta en travaillant par brèves impulsions, jusqu'à ce qu'une pâte collante se forme.

Transférez-la dans une poche à douille munie d'un embout de 2cm en forme d'étoile. Formez sur les plaques de petits croissants de 7cm de long et faites-les cuire 15 minutes au four.

Laissez-les tiédir avant de les mettre sur une grille pour les faire refroidir complètement.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette:

LOGO-Alpina

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité