750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
9 mars 2017

Notre avis - Pop Corn Gramm's

gramm's

Il y a quelques semaines, nous recevions un beau colis de la part de la Maison Gramm's (par là) afin de pouvoir déguster leur gamme de pop corn, mais aussi pour réaliser quelques recettes ici ou .

Nous avons donc pris notre rôle très au sérieux :) et avons savouré chaque popcorn , jusqu'à la dernière miette, afin de pouvoir vous livrer notre avis.

Il a même fallut tirer plusieurs fois à la courte paille qui allait manger le dernier pop corn du paquet (je n'ai pas souvent gagné, snif).

Nous avons donc commencé par déguster la saveur qui nous intriguait le plus :

Thé vert matcha :

Chaque grain de pop corn est recouvert d'un généreux nappage grâce au chocolat blanc, ce qui permet de bien ressentir le goût du thé matcha lorsque l'on croque dedans. Cependant, rien de "prenant" ou de trop relevé. Le goût reste assez subtile en bouche et très agréable. Toute la famille valide :)

matcha1

Citron

Là encore, tous les grains de pop corn sont généreusement recouverts de citron (pas de chocolat blanc pour celui-ci). Le goût se rapproche plus d'un  bon lemon curd qu'un citron dans lequel on aurait croqué dedans. Pas d'amertume en bouche, une saveur agréable. Mini gourmand et moi-même avons beaucoup aimé (on adore le lemon-curd), grand gourmand est moins fan.

citron

Chocolat au lait et marteau chocolat au lait :

Le chocolat au lait se marie à merveille avec le pop corn. Quoi de plus gourmand que du chocolat qui se "marie"avec du pop corn? Ici, on est fan.

lait

 

Si vous êtes d'irreductibles gourmands, je vous conseille de jeter votre dévolu sur la version "marteau". Tous les grains ne font plus qu'un. En une seule bouchée, vous avez votre dose de bonheur pour la journée. On valide à 200%.

marteau

 

Chocolat noir :

Bien qu'il soit bon, nous l'avons trouvé un peu fort en bouche. Le chocolat noir prend le dessus et on ne sent plus vraiment le pop corn qui se cache en dessous. Ce n'est pas notre préféré.

noir

Poire :

C'est incontestablement mon préféré. Ce goût de poire ... hum ... On en mange un, puis deux, puis ... tout le paquet sans même s'en rendre compte. 

Vous l'aurez compris : on valide :)

poire

Café :

Que vous aimiez ou non le café, cette saveur devrait vous plaire. Le goût est vraiment très discret (pas comme si vous avaliez un espresso :) ). Pour ma part, j'ai surtout senti le goût sur la fin de la bouchée. 

café

L'original, Caramel au Beurre Salé :

Rien à redire, ils sont très bons. Vous pourrez les déguster ou bien les intégrer à vos recettes de cookies par exemple (comme ici). Sur une mousse au chocolat maison, ils apporteront une touche gourmande et croquante. 

original

Chocolat blanc et épices :

Dès l'ouverture du paquet, on reconnaît cette agréable odeur de cannelle. Plus aucun doute lorsque l'on déguste les pop corns : la cannelle est belle est bien l'ingrédient phare de cette recette. Ici, on adore la cannelle alors cette saveur a fait l'unanimité. Mais si cette épices n'est pas dans vos bonnes grâces, cette recette risque de ne pas vous plaire.

blanc epices

Poivre de Sichuan :

Il y a au moins un gros grain de poivre sur chaque pop corn. Dès que l'on croque dans le poivre, tous les arômes se libèrent et votre bouche devient le témoin de ses saveurs parfumées. A servir en apéritif par exemple, ils seront également parfaits pour accompagner vos soupes (comme ).

poivre

Le préféré de mini-gourmand : thé vert matcha

Le préféré de grand gourmand : chocolat blanc et épices

Mon préféré : poire

 

Merci à la Maison Gramm's de nous avoir permis de découvrir ces pop corns à la Française. 

 

Où trouver les pop corns Gramm's ? réponse ici

Retrouvez Gramm's sur Facebook ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont très bons
Répondre
Ô
Bonjour c est un pur régal que nous avons décidé de les faire connaître sur les foires et salons. Très bon choix gustatif.
Répondre
M
hum hum grâce à ton article j'ai compris ce que voulait dire marteau <br /> <br /> quand j'aurai fini ceux que j'ai j'irai chercher ceux à la poire car j'ai repéré la boutique qui les vend
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité