750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
7 janvier 2020

PopCorn à l'Erable

popcorn erable Logo

 

Lors des dernières courses, nous avons pris quelques grains de maïs à faire éclater au rayon en vrac.

J'ai déjà testé plusieurs recettes de popcorn sucré que je vais partager avec vous dans les jours-semaines à venir. Mais, comme il faut bien en choisir une pour commencer, j'ai décidé d'entamer ce "marathon popcorn" par une recette au sirop d'érable. Je suis accro à ce petit liquide ambré et délicieusement parfumé. En version popcorn, c'est terrible! La prochaine fois, j'y ajouterai peut-être quelques morceaux de bacon croustillant.

Et en plus, c'est tellement facile à faire. 

(il faudra également que je teste des versions salées pour l'apéro ou les encas).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 40g de maïs à popcorn

- 60g de beurre

- 75g de sirop d'érable

Faites éclater le maïs pour obtenir du popcorn (j'utilise une machine à popcorn). Placez le popcorn dans un grand saladier et laissez refroidir.

Dans une casserole, placez le beurre et le sirop d'érable. Faites fondre sur feu moyen. Mélangez rapidement puis laissez réduire le liquide (environ 1 minute sur feu moyen après les premiers bouillons).

Mélangez et versez-le sur le popcorn.

Préchauffez le four à 150°C.

Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, versez-y le popcorn, étalez-le de façon homogène et palcez la plaque au four 20-25 minutes en remuant de temps en temps.

Sortez la plaque du four et laissez refroidir avant de déguster.

Les popcorns se gardent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité