les petits cagniotes

 

C'est avec les yeux remplis de gourmandise que je vous présente mon nouveau partenaire : Les Petits Cagniotes :)

" Les Petits Cagniotes " est une biscuiterie artisanale située à Noirmoutier-en-l'île. Vous y trouverez des biscuits (sucrés mais aussi salés), du caramel, des confiseries ... le tout confectionné sur place et sans colorant, ni conservateur.

Pour ceux qui, comme moi, se demandent ce que peut bien vouloir dire "cagniotes", voici une explication trouvée dans les jolies boîtes de biscuits : " cagniote - Nom masculin, mammifère domestique de la famille des équidés, plus petit que le cheval et doté de longues oreilles. En patois noirmoutrin, ce nom désigne un âne, et un habitant de la commune de Barbâtre, comme notre cagniote en chef".

Et pour la petite histoire de la biscuiterie :

"Deux petites canailles, frère et sœur surnommés « Les Petits Cagniotes » avaient pour habitude de faire l’école buissonnière. Leur plaisir était de retrouver leur grand-papa dans son fournil.
Le papi gâteau était d’une inventivité et d’une passion telles qu’il ne pouvait s’empêcher d’appeler ses petits-enfants dès que lui venait une nouvelle idée de gourmandise afin qu’ils en fassent ensemble la mise au point.
Cette passion commune valait à nos deux petits, de porter souvent le bonnet d’âne à l’école.
Mais aucune punition ne les aurait découragés de rejoindre grand papa pour ces moments de pur gourmandise…"

Ce que j'ai reçu :

- croquants à la noisette

- sablés abricot et amande

- sablés caramel au beurre et fleur de sel

- palets noirmoutrins beurre et fleur de sel

- molettes beurre et fleur de sel

- sablés citron

- caramel de Noirmoutier à la fleur de sel de l'île

- plaisirs apéritifs emmental et muscade

- plaisirs apéritifs paprika fumé

Nous avons déjà plongé nos mains gourmandes dans le paquet de sablés caramel au beurre et fleur de sel. Des biscuits "comme à la maison", croquants à souhait et parfumés. Ils ont fait l'unanimité :)

Si vous passez par Noirmoutier-en-l'île, allez donc rendre une petite visite à Géraldine et Pierre à la biscuiterie située au 2 rue des Marouettes. Elle est ouverte tous les jours en saison et du mardi au samedi hors saison. Toutes les infos par là

Sinon, vous pouvez toujours passer une commande gourmande sur leur boutique en ligne ici

Merci à Géraldine et Pierre pour leur confiance, leur gentillesse et leur générosité.

Leur site internet ici

Leur page Facebook