750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
10 septembre 2016

Petits Choux au Chorizo

choux chorizo3

Comme une envie de faire un petit apéro maison ce midi :) Et pour changer un peu des biscuits et des toasts, j'ai voulu faire des choux salés. J'ai juste ajouté du chorizo et de l'emmental râpé à ma pâte à choux et le tour est joué :D

 

Pour réaliser ces petits choux, il vous faudra :

- 1/4 de chorizo coupé en petits cubes

- 100g d'emmental râpé

- 250ml de lait

- 3 oeufs

- 80g de beurre

- 150g de farine

- 1 pincée de sel

 

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, le sel et le beurre coupé en morceaux.

Hors du feu, ajouter la farine (d'un seul coup) et mélanger vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois.

Remettre sur le feu pour faire "sécher" la pâte.

Verser la pâte dans un saladier et ajouter les oeufs un par un tout en mélangeant avec la cuillère en bois.

Ajouter l'emmental râpé et les morceaux de chorizo. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 210°C.

Recouvrir un plaque de papier cuisson. Disposer des petits tas de pâte  sur le papier cuisson tout en veillant à bien les espacer (aidez-vous de cuillères à café).

Placer au four entre 15 et 20 minutes (cela dépendra de votre four). Les choux sont cuits lorsqu'ils sont bien colorés.

Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson sinon vous risquez d'avoir des choux tout raplapla :(

Laisser refroidir sur une grille.


Régalez-vous :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam
Répondre
M
Belle idée moi j ai fait la version muffins ;-)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité