750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
9 septembre 2016

Pommes d'Amour aux Chamallows

pommes d'amour

 

Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande fan de Haribo Chamallows :) J'ai toujours au moins un paquet dans mon placard à friandises et j'adore incorporer ce petit bonbon moelleux dans mes recettes.

Cette fois, j'ai voulu essayer une recette du livre "Chamallows les 30 recettes cultes". Je n'ai rien changé si ce n'est que j'ai ajouté du colorant rouge.

Contrairement aux pommes d'Amour que l'on trouve sur les foires, le caramel de celles-ci est "soft" ce qui vous évitera de vous casser une dent en croquant dedans :)

Maintenant, place à la recette (pour 6-8 pommes):

- 7 Chamallows l'Original (peu importe la couleur)

- 70g de beurre doux

- 100g de sucre en poudre

- 10cl de crème liquide

- 60g de miel d'acacia (j'ai utilisé celui de l'Abeille du Terroir)

- 1/2CC d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

- 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire rouge

- 6 à 8 pommes (la quantité de pommes d'amour obtenues dépendra de la taille de vos pommes)

- des pics en bois

- un thermomètre de cuisine

 

Couper les Chamallows en petits morceaux.

Dans une casserole, porter à ébullition les Chamallows, le beurre, le sucre, la crème liquide, le miel, l'extrait de vanille, le sel et le colorant.

Porter le mélange à 114°C à l'aide d'un thermomètre de cuisine puis réserver hors du feu.

Planter un pic en bois dans chaque pomme. 

Tremper les pommes entièrement dans le caramel.

Les déposer sur du papier cuisson. Retirer l'excedant de caramel avec un couteau.

Laisser refroidir avant de servir.

Régalez-vous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle recette :)
Répondre
C
Irrésistible
Répondre
E
Waou! magnifiques pommes d'amour! les chamallows c'est une idée géniale!!! bise, bonne soirée!
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité