750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
23 novembre 2020

Baba à la Clémentine

baba3bis L

La semaine dernière, j'ai reçu un nouveau colis de Prêt à Garnir avec, entre autres, des babas-savarins . La dernière fois, j'avais réalisé une version au Limoncello et aux framboises. C'était délicieux, mais j'avais envie de changer.

Cette fois-ci, j'ai donc préparé des babas à la clémentine. C'est doux et sucré juste comme il faut. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 personnes):

- 6 babas Prêt à Garnir

- 6 càc de confiture de clémentine

Pour le sirop d'imbibage :

- 200ml de jus de clémentines fraîchement pressées

- 140ml de vodka

- 80g de sucre en poudre

Pour la crème fouettée:

- 200g de crème à fouetter au mascarpone (j'utilise celle de la marque Elle&Vire)

- 20g de sucre en poudre extra-fin

 

Dans une casserole, faites chauffer le jus de clémentine avec les 80g de sucre en poudre. Quand le sucre est dissout, ajoutez la vodka. Laissez mijoter à petits bouillons pendant 2 à 3 minutes jusqu'à obtention d'un mélange sirupeux.

Laissez refroidir puis, versez équitablement le sirop sur chaque baba (laissez la coupelle). Arrosez régulièrement de sirop.

baba1 L

Quand les babas sont bien imbibés (comptez 1 heure), retirez-les de leur coupelle, placez-les sur une grille pour retirer le surplus de sirop. 

Ajoutez une cuillère à café de confiture de clémentine au centre de chaque baba.

baba2 L

Versez la crème dans un saladier, fouettez énergiquement à l'aide d'un fouet électrique. Quand la crème commence à monter, ajoutez le sucre extra-fin et continuez de fouetter jusqu'à la consistance souhaitée.

Débarrassez la crème ainsi fouettée dans une poche à douille et pochez-la sur chaque baba.

Gardez-les au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez-vous 😉.

Vous pouvez agrémenter vos babas de zestes de clémentines et mettre du sirop dans des pipettes.

 

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité