750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
31 mars 2020

Œufs de Dinosaure (ou Œufs Écossais)

oeufs de dino L

Je surfe beaucoup sur internet en ce moment et je cuisine aussi beaucoup les recettes que je trouve ici ou là (non non, je ne m’ennuie pas 🤣). Dernièrement, je suis tombée sur une recette partagée par Bayard Jeunesse : des œufs de dinosaure, ou si vous préférez des œufs écossais.

Une recette qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients, hyper facile à préparer, nourrissante et plutôt bonne 😉

Dans la recette, ils parlent d’un œuf battu pour faire tenir la chapelure sur la chair. J’ai involontairement omis cette étape et je ne pense pas qu’il y en ait vraiment besoin. Je n’ai eu aucun mal à ce que la chapelure tienne à la chair à saucisse.

J’ai également passé l’étape du sel et du persil mélangés à la chair. Si vous souhaitez tout de même en mettre, ajoutez 2 cuillères à café de persil haché, un peu de sel et de poivre à votre viande avant de mélanger le tout.

J’ai préparé un œuf par personne que j’ai accompagné avec des courgettes revenues à la sauce tomate.

Validé par toute la petite famille.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes) :

-          4 œufs durs

-          200g de chair à saucisse

-          3 cuillères à soupe de chapelure placée dans une assiette

-          Un bain d’huile

Retirer la coquille des œufs durs et essuyez-les si nécessaire.

Diviser la chair à saucisse en 4.  Aplatir et former des disques de viande.

Recouvrir chaque œuf dur avec cette préparation. Bien couvrir les bords pour obtenir une forme régulière.

Tremper les œufs dans la chapelure (ou dans l’œuf battu puis dans la chapelure).

Faire chauffer l’huile à 180°C et faire frire les œufs de dino 7 à 8 minutes.

Après ce temps, quand la chapelure est bien dorée et la viande cuite, égoutter les œufs sur du papier absorbant et servir.

Régalez-vous 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité