750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
17 janvier 2019

Galettes de Lentilles

ciaba lentilles Logo

 

Généralement, les lentilles je les accompagne de saucisses de Morteau et d'un peu de moutarde. Mais j'ai été mise au défi de préparer une recette originale avec une boite de lentilles. J'ai donc préparé des galettes que j'ai utilisé pour garnir un sandwich au pain ciabatta. Avec une touche de sauce au curry, des rondelles de tomates, quelques feuilles de salade, du gouda et des oignons frits, je me suis régalée. 

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 galettes):

- 1 boite de 260g de lentilles cuites

- 1 oeuf + 1 oeuf battu pour la panure

- 1 càc de moutarde de Dijon

- 2 CS de chapelure fine + 100g pour la panure

- 30g de farine fluide de Gruau d'Or

- 2 CS d'huile de tournesol

- 1 moule à muffins en silicone

Placez le contenu de la boite de lentilles égouttée dans un saladier.

Ajoutez un oeuf et la moutarde.

Passez les 2/3 du contenu du saladier au mixeur.

Replacez cette préparation dans le saladier en ajoutant 2 cuillères à soupe de chapelure. Mélangez bien.

Garnissez chaque cavité d'un moule à muffins de la préparation et faites prendre au congélateur une quinzaine de minutes.

Versez la farine dans une assiette, l'oeuf battu dans une assiette creuse et enfin la chapelure restante dans une dernière assiette.

Sortez les galettes de lentilles du congélateur et passez-les successivement dans la farine, l'oeuf battu et enfin la chapelure.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Quand l'huile est bien chaude, faites dorer les galettes de lentilles 4 à 5 minutes sur chaque face.

Égouttez-les sur du papier absorbant et régalez-vous.

Mon partenaire pour cette recette :

logo gruau d'or

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis contente de t'avoir donné des envies de lentilles :) Bises
Répondre
P
Bravo tes galettes sont originales et appétissantes . De plus ça me donne envie de manger des lentilles, plus souvent. :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité