750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
12 mars 2018

Cookies au Beurre de Cacahuète et Reese's

cookies reese2

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez sûrement vu la commande ultra gourmande que mon cher et tendre a passé récemment avec tout plein de produits US. Il a en effet commandé quelques douceurs dont nous sommes friands, dont des reese's pieces. C'est un peu comme les m&m's au chocolat sauf qu'à la place du choco, on trouve du beurre de cacahuète, hummmm.

En début de semaine dernière, je suis allée faire un petit tour sur le site de la marque et je suis tombée sur une recette de cookies qui m'avait l'air exquise. Nous avons tenté la version gros cookies et la version plus petite. La version xl a remporté tous les votes. Les cookies sont plus gourmands et plus moelleux (avec plus de pépites aussi :D) que leur version mini. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une quinzaine de cookies XL):

- 115g de beurre doux à température ambiante

- 50g de sucre en poudre

- 90g de cassonade

- 115g de Dakatine

- 1 oeuf

- 1cc de vanille liquide

- 120g de farine

- 1cc de levure

- 110g de reese's pieces (80g dans la pâte + 30g à la sortie du four)

- 1 pincée de sel

cookies reese1

Préchauffez le four à 180°C.

A l'aide d'un robot pâtissier muni d'une feuille, battez le beurre avec le sucre en poudre, la cassonade, la Dakatine, l'oeuf et la vanille liquide.

Quand le mélange est homogène, ajoutez petit à petit la farine, la levure et la pincée de sel.

Stoppez l'appareil, retirez la pâte collée sur la feuille, puis ajoutez 80g de reese's pieces. Incorporez délicatement les reese's à la pâte en vous aidant d'une maryse.

Recouvrez une plaque de papier cuisson.

A l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez de la pâte à cookie et placez-la sur la plaque. Avec le dos de la cuillère, aplatissez-la légèrement.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte (il faut compter 2 plaques).

Enfournez pour 10 à 12 minutes (les bords des cookies doivent être légèrement dorés. Les cookies sont mous à la sortie du four et durcissent en refroidissant).

A la sortie du four, disposez sur chaque cookie quelques reese's pieces en les enfonçant légèrement puis laissez refroidir les cookies sur une grille avant de les déguster.

Régalez-vous :)

Mes partenaires pour cette recette :

logo-lapatelierex2dakatine-logo (1)logoVPhd-5

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité