750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
10 janvier 2018

Feuilletés d'Aubergine et Saumon

feuilleté aub-saum logo

J'ai préparé cette recette juste après les fêtes et leurs repas bien copieux. J'avais envie de manger léger, sans passer trop de temps en cuisine. Un petit tour dans le placard à provisions et voilà une recette simple mais exquise :)

Accompagnée d'une salade verte et de quelques rondelles de tomates, tout le monde s'est régalé.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 feuilletés):

- 1 pâte feuilletée du commerce (si possible rectangulaire)

- 1 pot de moutarde Provençale Reine de Dijon

- 1 boite d'aubergine cuisinée

- 1 boite de saumon

- un peu de lait

Préchauffez le four à 190°C.

Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et découpez-la en 6 rectangles de tailles équivalentes.

Nappez chaque rectangle de pâte d'une fine couche de moutarde Provençale.

feuilleté aubergine saumon

Puis disposez en diagonale les aubergines.

feuilleté aubergine saumon1

 

Et enfin le saumon émietté.

feuilleté aubergine saumon2

 

Rabattez les bords sans garniture au centre du rectangle. Appuyez légèrement pour les sceller.

feuilleté aubergine saumon3 

A l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonnez la pâte d'une fine couche de lait.

Placez les feuilletés au four pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Régalez-vous :)

feuilleté aubergine saumon4 logo

 

Mon partenaire pour cette recette:

Logo bleu et or marque RdD

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant
Répondre
P
Je ne connaissais pas la moutarde Provençale! <br /> <br /> Une recette qui me plait, que je mets de suite de côté. Merci :)<br /> <br /> DE nouveau je te souhaite une belle année, douce et bien sûr gourmande 😘
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité